Une nouvelle attestation de déplacement, plus simple, a été élaborée par le gouvernement. Voici comment la télécharger.
Confinement : voici la nouvelle attestation de déplacement simplifiéeAFP

21 millions de Françaises et Français sont de nouveau soumis à un confinement. En effet, les habitants d'Île-de-France, des Hauts-de-France, de la Seine-Maritime, de l'Eure et des Alpes-Maritimes doivent désormais se munir d'une attestation de déplacement lors de certaines sorties... Mais pas toutes. Ces nouvelles restrictions se veulent plus souples, afin de préserver le moral des citoyens tout en ralentissant la circulation du Covid-19. 

La nouvelle attestation de déplacement, longue de deux pages, a suscité bien des incompréhensions dans l'Hexagone. Une cacophonie qui a poussé l'exécutif a simplifié son document, désormais divisé en deux : une attestation de couvre-feu entre 19 heures et 6 heures du matin pour tout le territoire, et l'attestation valable en journée dans les seize départements concernés par les nouvelles mesures. Précision : les déplacements de moins de dix kilomètres ne font désormais plus l'objet d'une attestation de déplacement. Ainsi, si vous pouvez fournir un justificatif de domicile justifiant que vous vous trouvez dans le périmètre autorisé, vous n'avez plus d'attestation à fournir. 

Où télécharger la nouvelle attestation simplifiée ? 

Du reste, où se procurer cette nouvelle attestation simplifiée ? Il vous suffit de vous rendre sur le site du ministère de l'Intérieur en cliquant ici. Vous trouverez, dans l'ordre : l'attestation pour le couvre-feu, l'attestation en journée pour les départements concernés, le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire. Enfin, vous pouvez télécharger l'application TousAntiCovid qui pourra générer pour vous une attestation de déplacement à portée de main. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.