Ecouter l'article :

Un homme de 23 ans est tombé d'une falaise, près d'une plage du Finistère. Ce dernier a fait une chute de sept mètre avant d'être secouru par les pompiers puis verbalisé pour non-respect des règles de confinement.
Confinement : il chute d’une falaise et reçoit une amende en prime !©Pixabay - Illustration

"La personne a dévalé un bout de falaise au niveau de la plage de Trez Bihan", ont indiqué les pompiers. Ce jeune homme de 23 ans n'a vraiment pas eu de chance samedi 4 avril 2020. Ce dernier a chuté d'une falaise à Telgruc-sur-mer dans le Finistère, et a dû être transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Quimper.

En prime, il a reçu une amende pour ne pas avoir respecté les restrictions de déplacement liées à la pandémie de coronavirus, relate Le Parisien. L'alerte a été donnée aux pompiers du secteur, à 17h50, par une personne qui accompagnait ce jeune adulte. "La plage de Trez Bihan, est cernée de falaises en haut desquelles passe un sentier côtier", indique le quotidien. C'est là que les deux personnes ont décidé de se promener, faisant fi des règles de confinement imposées à l'ensemble de la population.

Double peine 

"Il se trouvait sur des rochers quand il a chuté d'une hauteur de 7 mètres", précise France 3 Bretagne. "L'homme, qui n'était pas de la région, a été verbalisé", a annoncé la gendarmerie, qui a tenu à souligner que l'individu se trouvait dans une zone "particulièrement difficile d'accès". France 3 indique que l'accidenté ne serait que légèrement blessé à la cheville.

L'intervention a tout de même mobilisé une dizaine de personnes, selon les pompiers. Ces derniers ont dû faire appel à une ambulance, un hélicoptère ainsi qu'une équipe de sapeur-pompiers, pour porter secours à  l'individu de 23 ans. Par ailleurs, "le littoral étant interdit, les personnes peuvent être doublement verbalisées", rappelle la gendarmerie. Le jeune homme a donc dû payer l'amende de 135 euros pour non-respects des règles de confinement, ainsi que celle pour s'être rendu sur le littoral. Ce dernier devrait désormais mieux respecter les règles de quarantaine.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.