Confinement, couvre-feu, limitation de déplacements... Nombreuses sont les stratégies mises en place par les gouvernements européens pour ralentir le virus. Voici l'état actuel des restrictions chez dix de nos voisins.
Confinement, couvre-feu... Quelles sont les restrictions chez nos voisins européens ?

Et si la France ne reconfinait jamais ? C'est une possibilité, selon Olivier Véran. Au micro de FranceInfo, le ministre des Solidarités et de la Santé a effectivement expliqué que le niveau de l'épidémie était actuellement "stable et élevé", une situation sanitaire qui ne nécessiterait pas de reconfinement à ce stade. Selon les données de l'Agence nationale de santé publique, 4 317 nouveaux cas et 460 décès ont été recensés en 24 heures. Au 8 février 2021, près de 28 000 patients sont hospitalisés pour cause de Covid-19. Parmi eux, 3 353 sont actuellement en service de réanimation.

"Il est possible qu'on ne soit jamais reconfiné. Le confinement n'est pas un choix de facilité et de sécurité mais un choix de nécessité", poursuit Olivier Véran. En France, l'exécutif met tout en oeuvre pour éviter de recourir à une nouvelle mise sous cloche du pays. Couvre-feu national à 18 heures, fermeture de certaines enseignes, renforcement des contrôles aux frontières... Et également de nouvelles règles liées aux tests et à l'isolement, afin de mieux répondre aux exigences de la circulation des variants. Qu'en est-il dans le reste de l'Europe ?

Quelles sont les restrictions chez nos voisins européens ? 

Confinement, couvre-feu... Dans notre diaporama, découvrez quelles sont les restrictions en vigueur dans dix de nos plus proches voisins européens. Les informations présentes dans ce diaporama sont tirées du site Toute l'Europe qui a pris soin de répertorier les restrictions en vigueur sur l'ensemble du continent. Alors, quels sont les pays les plus stricts dans leur stratégie sanitaire ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.