
Un an après avoir quitté ses fonctions de Premier ministre, Jean Castex émerge avec une nouvelle vie professionnelle, des engagements personnels marqués, et une présence discrète mais persistante sur la scène...
Partir en vacances à la mer amène certaines interrogations. Notamment, ce qu’il faut faire pour ne pas être victime d’une attaque de requin. La meilleure solution est peut-être de ne pas s’aventurer dans l’eau lorsqu’on a connaissance de la présence de ces dangereux prédateurs.
D’après une étude ISAF de 2021 (international Shark attack file) du musée de Floride, c’est aux États-Unis qu’on en dénombre le plus, soit 47 au total. Suivie ensuite de l’Australie (12) et du Brésil (3).
En corrélation avec le premier conseil, il y a des zones très appréciées par les squales. C’est le cas desembouchures des rivières et des estuaires chez les requins tigres et bouledogues à la Réunion, d’après le site Habiter à la Réunion. Selon Richard Peirce, spécialiste du requin, ces derniers affectionnent les milieux aquatiques vaseux et troubles.
Il faut également éviter certains horaires : Ni à l’aube, ni au crépuscule. Ce sont les moments préférés de chasse des requins.
Enfin, il ne faut pas se baigner pendant qu’il pleut ou après. Car la mer devient trouble.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.