Lors de sa visite officielle en Chine, Emmanuel Macron a utilisé la carte de la séduction pour se rapprocher de la Première dame Chinoise. Cela a semble-t-il fonctionné...
Comment Macron a réussi à charmer la Première dame chinoise ?Brigitte Macron, Emmanuel Macron, Xi Jimping et Peng Liyuan AFP

L'élégance à la Française ! Emmanuel Macron et sa femme se sont rendus en Chine pour un séjour officiel de 3 jours. Le chef de l'Etat a laissé une très bonne impression après son court passage dans l'Empire du milieu. Notamment avec la Première dame de Chine, Peng Liyuan avec laquelle il a joué de son charme afin de se rapprocher d'elle. 

Le "baise-main", un geste séduisant, apprécié en Asie 

Après un accueil en grande pompe, Xi Jimping et Peng Liyuan ont convié le couple présidentiel Français à un prestigieux dîner dans le Jardin Yu, situé à ShanghaÏ, indique SudOuest.

Afin de saluer la Première dame de Chine, Emmanuel Macron "a fait un baisemain". Cette attention "très française" est appréciée dans le pays, rapporte l'AFP. Le chef de l'Etat a ainsi réussi son entrée en marquant des points auprès de la femme de son homologue. 

Pour répondre à ce geste séduisant, Xi Jinping et Peng Liyuan ont organisé un repas grandiose avec au menu, des mets chinois. Comme le décrit l'AFP, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont été accueillis par "deux enfants qui portaient des lampions traditionnels rouges illuminés à la bougie". Ils ont ensuite participé "à une cérémonie traditionnelle de préparation du thé".

Un présent estimée à 3 000 euros

Par ailleurs, Brigitte Macron et le président de la République ne sont pas venus les mains vides. En effet, l'Elysée a dévoilé le cadeau que le couple Français a offert à leurs homologues chinois. Il a apporté une bouteille de Romanée Conti millésime 1978, estimée à 3 000 euros.

Un voyage officiel qui a donc permis de renforcer les relations diplomatiques entre Emmanuel Macron et Xi Jimping.

Vidéo : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête dans un sondage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.