Trois hommes ont dérobé 300 000 euros sur des autoroutes. Très organisés, leur mode opératoire est impressionnant... 
IllustrationIstock

Ils volent 300 000 euros dans des péages à l'aide d'une disqueuse

Trois hommes âgés de 20 à 28 ans ont été mis en examen puis écroués ce jeudi 8 novembre. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé près de 300 000 euros en éventrant les monnayeurs de péages sur des autoroutes bordelaises, à l'aide d'une disqueuse, comme le rapporte Le Parisien

Leur organisation était bien pensée : les malfaiteurs roulaient de nuit dans des voitures volées. "Ces véhicules étaient utilisés pour repérer les coffres à monnaie. Puis les cambrioleurs revenaient plus tard pour découper la tirelire et s’emparer des pièces" assure une source proche du dossier au quotidien national.  

A lire aussi : Une grand-mère cleptomane arrêtée après 700 vols à l’étalage

Ils volent 300 000 euros dans des péages : les malfrats arrêtés après deux mois d'enquête

Depuis le mois de septembre, les autorités suivaient les faits et gestes des trois malfaiteurs, à la suite d'une série de vol survenue dans des péages en Gironde, qu'ells n'ont pas su élucider. Alors que les voleurs ne sévissaient que sur des autoroutes peu empruntées pour éviter de se faire prendre, les gendarmes ont toutefois réussi à les arrêter grâce à des vidéos de surveillance.

Leur interpellation a permis de retrouver un pistolet ainsi que des objets et vêtements utilisés durant leurs descentes nocturnes à leurs domiciles, situés à Cenon et Yvrac. 

Vidéo : Le bon coin : cette arnaque pourrait vous concerner

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.