Arrêtez tout ! L'enjeu est important, la question existentielle et la méthode technique... Si vous pensiez, jusqu'à présent, ouvrir vos bananes comme il se doit, sachez qu'il n'en est rien. On vous explique comment il faut vraiment procéder pour l'éplucher. 

Il y a l'art, mais il y a aussi la manière... Depuis que vous êtes en âge d'en manger, vous dégustez vos bananes en cassant le petit bout situé à l'une de leurs extrémités, puis en les épluchant. Grossière erreur. Le petit bout en question n'est, en réalité, pas prévu à cet effet. Et qui de mieux placer que nos amis les singes pour nous expliquer la façon la plus appropriée pour ouvrir une banane ?

La méthode primate

Selon le site Tarmax (video explicative à l'appui), les singes commenceraient, en réalité, la plupart du temps, à ouvrir leurs bananes par le bas et non pas par le haut. Et visiblement, cette technique semble nettement plus efficace, simple et rapide. Concrètement, il est question de retourner la banane, de pincer son extrémité du bas (celle à laquelle vous ne songez pas pour l'ouvrir de prime abord), puis de l'éplucher délicatement en deux temps, trois mouvements (un seul mouvement en réalité).

Et ça marche ! Le fruit est ouvert dans les règles de l'art, sans avoir été écrasé ou malmené à coup de couteau.

Publicité
Une méthode particulièrement pratique qui permet, à coup sûr, de briller en société. Sans compter que l'appendice du haut (celui que vous cassez le plus souvent pour libérer votre banane) se trouve, par conséquent, préservé et qu'il se révèle, en fin de compte, particulièrement commode pour tenir votre fruit au moment de le déguster.

En vidéo - Déco insolite : une banane chic et lumineuse !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité