Face à l'épidémie de coronavirus, toutes les régions ne sont pas égales. Certaines, par exemple, cumulent bien plus de décès que d'autres... Découvrez lesquelles.
Combien de personnes meurent du Covid-19 chaque jour dans votre région ?

L'épidémie ne cesse de prendre de l'ampleur.  Sous la menace d'une troisième vague de Covid-19, l'Agence nationale de santé publique compte plus de 23 000 nouveaux cas de coronavirus au 21 février 2021. Du côté du secteur hospitalier, les professionnels tirent également la sonnette d'alarme. Sur les sept derniers jours, 11 263 patients Covid ont été admis à l'hôpital, dont près de 2 000 en service de réanimation. En outre, 404 personnes sont décédées des suites du virus dans les dernières 24 heures. 

Le bilan humain de la pandémie est terrifiant. Depuis le 31 janvier 2019, soit en un peu plus d'un an, 77 238 Françaises et Français sont morts du coronavirus. À l'échelle mondiale, naturellement, les chiffres sont encore plus affolants : l'épidémie aura tué plus de deux millions de personnes à travers les continents. Comme l'expliquait Le Parisien il y a quelques semaines, le nombre de morts du Covid-19 aux États-Unis a même dépassé le nombre de soldats tués lors des deux guerres mondiales. 

Combien de personnes meurent du coronavirus chaque jour dans votre région ?

Si certains pays sont plus épargnés que d'autres, la répartition des décès n'est pas homogène non plus en France. Dans notre diaporama, découvrez combien de personnes meurent du coronavirus chaque jour dans votre région. Grâce au site Covid TrackerPlanet a pu recenser le nombre moyen de morts quotidiens liés au Covid-19 par territoire. Ces données ne prennent en compte que les décès hospitaliers sur la semaine du 27 janvier au 2 février 2021. 

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.