
La paiement par mobile s'impose petit à petit dans les habitudes de paiement des consommateurs français. Hélas, il va de pair avec son lot d'arnaques et de fraudes. Quelles sont les techniques utilisées par les...
"Jamais les automobilistes parisiens, mais aussi la plupart de ceux des grandes agglomérations de l'Hexagone, n'auront autant rongé leur frein dans des bouchons", écrit Le Parisien qui révèle en avant-première les données de la dixième édition de l'étude mondiale TomTom Traffic Index, un rapport qui ausculte les conditions de circulation de 416 villes dans 57 pays à travers le monde.
Pour obtenir le niveau d’embouteillage moyen des villes, les auteurs de l’étude ont pris en compte un indice donnant le temps supplémentaire passé au volant par rapport à celui d'une circulation fluide. Ils sont ensuite arrivés à la conclusion qu’à Paris, le niveau moyen de congestion sur les routes était de 39% en 2019, contre 36% en 2018. Les auteurs ont également noté que le temps passé dans les bouchons avait augmenté entre ces deux années dans la capitale. Paris est ainsi, et sans grande surprise, la ville la plus embouteillée de l’Hexagone.
"Dans la capitale, l'année écoulée a été marquée par la grève dans les transports en commun, qui a fortement impacté la fluidité du trafic, explique Le Parisien. Si le taux de congestion a grimpé, c'est aussi en raison des nombreux chantiers menés dans la ville, notamment la création de nouvelles pistes cyclables".
Découvrez quelles sont les villes françaises qui viennent après Paris et avec quel taux de congestion.
Paris est la 1ère ville la plus embouteillée de France avec 39% de congestion sur les routes et en moyenne 163 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Marseille est la 2e ville la plus embouteillée de France avec 34% de congestion sur les routes et en moyenne 151 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Bordeaux est la 3e ville la plus embouteillée de France avec 32% de congestion sur les routes et en moyenne 156 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Grenoble est la 4e ville la plus embouteillée de France avec 32% de congestion sur les routes et en moyenne 151 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Nice est la 5e ville la plus embouteillée de France avec 31% de congestion sur les routes et en moyenne 138 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Lyon est la 6e ville la plus embouteillée de France avec 30% de congestion sur les routes et en moyenne 142 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Toulon est la 7e ville la plus embouteillée de France avec 29% de congestion sur les routes et en moyenne 135 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Toulouse est la 8e ville la plus embouteillée de France avec 28% de congestion sur les routes et en moyenne 28 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Strasbourg est la 9e ville la plus embouteillée de France avec 28% de congestion sur les routes et en moyenne 133 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.
Nantes est la 10e ville la plus embouteillée de France avec 27% de congestion sur les routes et en moyenne 140 heures perdues par automobilistes sur un an pour un trajet de 30 minutes aux heures de pointes.