Paris, Marseille, Lyon, Lille… On retrouve des râleurs sur tout le territoire. Mais certains grognent beaucoup plus que d'autres !

Classement : Paris concentre le plus de râleurs en France

C’est officiel : Paris est la ville où l'on retrouve le plus de râleurs sur l’ensemble du territoire français. Elle prend la tête du classement, selon une étude signée Mood Messenger, une application de messagerie SMS sur Android. Pour établir son Top 10 des villes de France qui grognent le plus, l'aplication a recensé le nombre d’émojis furax envoyés par ses utilisateurs. Un palmarès à prendre avec légèreté. 

Le fondateur de l’application, Saïd Hadjiat a précisé au Parisien : "Pour obtenir ce classement, nous avons eu recours à de véritables algorithmes. Mais nous n’avons pas la prétention de proposer une enquête sociologique, il y a beaucoup de second degré dans notre approche".

Classement : le palmarès des villes où l’on râle le plus en France

Sans réelle suprise, sur les 185 000 émojis ronchons envoyés entre octobre 2017 et mars 2018, la plupart provenaient de la capitale. Clermont Ferrand n’est pas en reste puisqu’elle arrive à la seconde place du podium, suivie de près par Brest. 

Publicité
D’ailleurs, aucune ville du Sud n’apparaît dans le top 10. "Le soleil doit jouer pour beaucoup. Et dans le Sud, quand on râle, on l’exprime d’une manière différente, non pas avec les émojis mais directement avec la gouaille", a confié le fondateur de l’application pensée par Caléa, start-up marseillaise.

1- Paris

2- Clermont-Ferrand

3- Brest

4- Nancy

5- Le Mans

6- Grenoble

7- Dijon

8- Angers

9- Limoges

10- Besançon

En vidéo - Focus Première: La France est championne du monde de la grève

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité