L'auteur des sévices sur Gucci, un American Staffordshire, a été interpellé et placé en détention provisoire samedi 10 février. L'homme âgé de 20 ans n'est pas le propriétaire du chien.
(illustration)AFP

Le sort de Gucci a ému tout le web. Le conducteur du scooter qui avait traîné le chien derrière son deux-roues à Bobigny (Seine-Saint-Denis) la semaine dernière a été placé en détention provisoire ce samedi 10 février, comme le rapporte le Parisien. L'American Staffordshire de 3 ans avait eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée.

Des blessures dues à un acte aussi stupide que cruel. L'animal avait été accroché par une laisse au scooter. Après avoir tenté de suivre le deux-roues, il avait été traîné sur plusieurs mètres. Une scène qui avait été filmée et diffusée sur Snapchat mardi, avant d'être vue des centaines de milliers de fois et relayée sur d'autres réseaux sociaux. Les internautes bouleversés par le sort de l'animal se sont ainsi mobilisés et ont contacté la police. Une plainte a été par la suite déposée par plusieurs associations de défense des animaux.

Gucci "va bien"

L’animal a depuis été recueilli au refuge de Morainvilliers (Yvelines). Si Gucci "va bien", il a encore besoin de "se retaper", comme l'explique la fondation Assistance aux animaux sur Facebook. L’auteur des sévices a été identifié et l'homme de 20 ans a été interpellé. Il ne s’agit pas du propriétaire du chien qui a toutefois été aussi placé en garde à vue.

Après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le conducteur du scooter a été placé en détention. En attendant que la justice statue, le refuge va chercher une famille d'accueuil pour le chien.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.