
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Dimanche, une photo choquante sur la page Facebook de la Société de Protection Animalière de Saint-Malo. Lors d'une promenade, les chiens de la SPA ont été intrigués par une odeur venant d'un fossé. Les bénévoles ont alors découvert deux pots de confiture dans lesquels étaient entassés quatre chatons morts. Une découverte macabre pour les membres de l'association qui ont publié la photo sur le réseau social pour sensibiliser le public au sujet de la cruauté envers les animaux.
A lire aussi: Var : ils torturent un chat à mort et lui arrachent les yeux
La SPA ne portera pas plainte
"Même si cette photo vous choque, il ne faut pas vous contenter de vous indigner mais développer la volonté de lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants", a écrit l’association sur sa page Facebook. La présidente de la Société de Protection Animalière à jugé cet acte de "sadique" mais a décidé de ne pas porter plainte. Les policiers lui ont expliqué qu’il n’y avait quasiment aucune chance de retrouver le coupable, explique Ouest-France.