La jeune femme de 23 ans, originaire de Lille, a été élue Miss Prestige National à Saint-Étienne samedi 13 janvier. Malentendante de naissance, la jeune femme avait aussi participé à l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais en 2016. 
Charlotte Depaepe : qui est la nouvelle Miss Prestige National ?©Capture d'écran Youtube (Vidéo 42Info)

Une nordiste peut en cacher une autre. Après Maëva Coucke, élue Miss France 2018 le 16 décembre dernier, c'est Charlotte Depaepe, Miss Flandre, qui vient d'être élue Miss Prestige National 2018 ce samedi 13 janvier à Saint-Étienne, comme l'a annoncé France Bleu. C'est donc une nouvelle victoire pour le Nord. Une cérémonie animée par Bernard Montiel et dont le jury était notamment composé de l'actrice Rebecca Hampton, de l'animateur Julien Lepers ou de la chanteuse Marie Myriam.

À lire aussi :Miss Prestige National 2017 : découvrez Cécile Bègue !

Originaire de Lille, la jeune femme de 23 ans est brillamment diplômée d’une école d’infirmière. La jolie nordiste est sourde de naissance, ce qui ne l'a jamais restreinte dans l'accomplissement de sa vie professionnelle. La jeune femme est en effet mannequin et égérie d'une marque de cosmétiques du Nord.

Une Miss engagée à aborder la question du handicap

Charlotte Depaepe a d'ailleurs profité du concours instauré par Geneviève de Fontenay pour évoquer la question du handicap et de la surdité. Elle veut en effet "mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que malgré des difficultés, des différences, on peut réussir". Une thématique qu'elle souhaite aborder tout au long de son règne.

La couronne de Miss Prestige National n'est pas la première expérience de la jolie nordiste. En septembre 2016, elle avait participé à un autre concours de beauté, celui de Miss Nord-Pas-de-Calais 2017. Une élection qui avait suscité la polémique puisque plusieurs participantes, dont Charlotte Depaepe, accusaient les organisateurs du concours d'avoir favorisé la gagnante Laurine Maricau, en lui faisant notamment bénéficier du maquilleur officiel des Miss France, contrairement aux autres candidates.

En vidéo sur le même thème :  Qui est la nouvelle Miss France ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !