Un autocar transportant des enfants de 7 à 12 ans a pris feu dimanche matin avant de s'embraser totalement. Heureusement, le chauffeur a pu évacuer tout le monde avant.

On a frôlé la catastrophe dimanche matin dans la commune d’Etagnac, en Charente. Vers 9 heures, sur une route de la bourgade, un autocar transportant 39 enfants de 7 à 12 ans et quatre adultes a pris feu. Il s’agissait de petits rugbymen en herbe appartenant à l’Union Sportive de Cognac.

Le bus de l’école de rugby les transportait quand "le chauffeur et des passagers ont repéré de la fumée sortant du moteur et ont senti une très forte odeur de gasoil.", a raconté un pompier.

Un drame évité grâce au réflexe du chauffeur

Cependant, le drame a été évité "grâce à la présence d’esprit et au très bon réflexe du chauffeur du véhicule, qui l’a fait très vite évacuer avant qu’il ne s’embrase entièrement", a-t-on précisé de même source. "J'ai juste fait mon devoir", a raconté le conducteur au journal La Charente libre

Publicité
L’incident s’est produit sur la D941 au lieu-dit Mons, où une trentaine des pompiers, des gendarmes et le SAMU sont intervenus rapidement pour constater que "tous les passagers et le chauffeur étaient sains et saufs et indemnes", selon le porte-parole des pompiers de Charente.

Une chance que n’ont pas eue les 43 personnes décédées, pour l’essentiel retraitées, il y a deux semaines après la collision d’un bus avec un camion, à Puisseguin (Gironde).

Vidéo sur le même thème : Incendie d'un bus en Charente: une quarantaine de personnes évacuées dans le calme 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité