Dans l'Oise, les clients d'un bar PMU ont vu avec surprise une pouliche s'inviter à leur café matinal.
Image d'illustration - CRISTINA QUICLER / AFPAFP

Le cheval a parcouru plus d’un kilomètre avant d’entrer dans le bar

Lundi 24 septembre vers 10h, sept clients buvaient leur café dans un bar PMU de Chantilly (Oise), quand ils ont été interrompus dans leur rituel matinal. Une pouliche s’est en effet engouffrée dans l’établissement. Il faut dire que la ville possède un centre d’entraînement pour chevaux mondialement réputé. Mais celui-ci se situe à 1km du bar dans lequel la pouliche a pénétré ! Sans gêne, "Elle est rentrée en poussant la porte. Elle a galopé à fond jusqu’au coin PMU. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises", rapporte Stéphane Jasmin, le propriétaire du bar à Ouest France. L’homme est toujours sous le coup de la surprise : "C’est la première fois que cette histoire arrive dans le monde !"

Un cheval avec "un penchant pour l’évasion"

Heureusement pour les clients, ils n’étaient plus très nombreux. La pouliche n’a donc blessé personne en entrant. Seules quelques chaises et tables qui se trouvaient sur son passage ont été cassées. Mais "cinq minutes plus tôt, il y avait encore vingt personnes au comptoir. Mais elles étaient parties prendre leur train de 9 h 55", poursuit le propriétaire. Alors comment s’est-elle retrouvée dans un bar ? Alors qu’elle montait la pouliche, une cavalière est tombée. Pour Jean-Marie Béguigné, l’entraineur de l’animal, ce cheval a "un penchant pour l’évasion". Il ne s’imaginait tout de même pas la retrouver au bar ! Après cet arrêt, la pouliche, apeurée, a continué sa course folle. Elle a été retrouvée sur un parking, indemne. "Elle n’a aucun traumatisme ni angoisse. Sa cavalière a même tenu à la remonter depuis", a précisé Jean-Marie Béguigné.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo mise en ligne par le propriétaire du bar rencontre un petit succès. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un cheval au PMU ! Les clients, eux, se sont remis de leur frayeur.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?