Un adolescent de 16 ans a été violemment agressé samedi soir à Châlons-en-Champagne (Marne) par trois autres jeunes au motif qu'il est fils de policier. 
©AFP

Alors qu’il se promenait avec son amie, un jeune homme de 16 ans a été violemment agressé et blessé au visage par trois autres adolescents, samedi dernier, dans le centre de Châlons-en-Champagne (Marne).

Les agresseurs ont été arrêtés et déférés ce lundi au parquet de la ville. Âgés de 14, 15 et 17 ans, ils s’en sont pris à leur victime car celle-ci est "fils de flic".

A lire aussi : Le Havre : un ado de 15 ans poignarde à mort une jeune femme

"L'adolescent a alors été abordé par trois jeunes connus des services de police qui l'ont désigné comme un 'fils de flic' avant de le frapper violemment au visage sans autre raison que celle-ci", a expliqué à l’AFP le procureur Christian de Rocquigny qui déplore "une violence gratuite intolérable".

Fractures au visage et ITT de 20 jours

La victime souffre de plusieurs fractures au visage avec une ITT (interruption temporaire de travail) de 20 jours. L’adolescent a été hospitalisé à Châlons-en-Champagne avant d’être transféré ce dimanche au CHU de Reims pour y subir une opération de chirurgie maxillo-faciale

A lire aussi : Paris : 250 000 euros dérobés au cours du braquage d’un convoi diplomatique saoudien

Les trois agresseurs ont été placés en garde à vue dès samedi soir et ont été mis en examen lundi en début d’après-midi par un juge pour enfants. Un des suspects a été placé en centre éducatif fermé en raison de ses antécédents judiciaires a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne à l’AFP.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.