La boutique de l'Elysée a une nouvelle mascotte. Emmanuel et Brigitte Macron viennent en effet d'y ajouter un objet bien particulier...
AFP

Boutique de l’Elysée : une peluche nommée Némo

Non, vous ne dormirez pas avec un Emmanuel ou une Brigitte Macron en chiffon… mais bel et bien avec leur chien, Némo ! Gala vient de révéler que le couple présidentiel a décidé d'ajouter un objet de caractère à la désormais célèbre boutique officielle du Palais de l’Elysée...

Publicité

Après les mugs estampilllés Emmanuel Macron, ou les sweat-shirts siglés "Français", les fans de la présidence pourront désormais craquer pour une peluche à l'effigie de Nemo. Le labrador croisé Griffon, que le couple présidentiel a adopté à la SPA (Société Protectrice des Animaux) peu après son entrée à l'Elysée.

Publicité

A lire aussi: 30 000€ pour les migrants : le jackpot d'un site parodiant l'Elysée

Boutique de l’Elysée  : une peluche pour la bonne cause

Créé en septembre dernier à l’occasion des journées du patrimoine, ce magasin en ligne a d’abord eu pour principale mission de récolter de l’argent afin de rénover l’Elysée. Bingo, 350 000 euros avaient été récoltés en à peine trois jours.

Publicité

Seulement, pas question de faire du profit avec la future boule de poils. Le prix de la peluche étant toujours inconnu, Gala révèle tout de même que 5 euros seront automatiquement reversés à la SPA. Peut-être suffisant pour rabibocher Emmanuel Macron avec certaines figures protectrices de nos amis les bêtes, comme Rémi Gaillard ou encore Brigitte Bardot, dont les critiques pleuvent depuis quelques mois.