La boutique de l'Elysée a une nouvelle mascotte. Emmanuel et Brigitte Macron viennent en effet d'y ajouter un objet bien particulier...
AFP

Boutique de l’Elysée : une peluche nommée Némo

Non, vous ne dormirez pas avec un Emmanuel ou une Brigitte Macron en chiffon… mais bel et bien avec leur chien, Némo ! Gala vient de révéler que le couple présidentiel a décidé d'ajouter un objet de caractère à la désormais célèbre boutique officielle du Palais de l’Elysée...

Après les mugs estampilllés Emmanuel Macron, ou les sweat-shirts siglés "Français", les fans de la présidence pourront désormais craquer pour une peluche à l'effigie de Nemo. Le labrador croisé Griffon, que le couple présidentiel a adopté à la SPA (Société Protectrice des Animaux) peu après son entrée à l'Elysée.

A lire aussi: 30 000€ pour les migrants : le jackpot d'un site parodiant l'Elysée

Boutique de l’Elysée  : une peluche pour la bonne cause

Créé en septembre dernier à l’occasion des journées du patrimoine, ce magasin en ligne a d’abord eu pour principale mission de récolter de l’argent afin de rénover l’Elysée. Bingo, 350 000 euros avaient été récoltés en à peine trois jours.

Seulement, pas question de faire du profit avec la future boule de poils. Le prix de la peluche étant toujours inconnu, Gala révèle tout de même que 5 euros seront automatiquement reversés à la SPA. Peut-être suffisant pour rabibocher Emmanuel Macron avec certaines figures protectrices de nos amis les bêtes, comme Rémi Gaillard ou encore Brigitte Bardot, dont les critiques pleuvent depuis quelques mois.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Boutique de l'Elysée : un objet pas comme les autres arrive...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.