Après la douceur des fêtes de fin d'année, le froid s'est durablement installé en France. La neige est à prévoir sur de nombreuses régions ce week-end. Et chez vous ?
AFP

Météo de ce vendredi : la neige arrive à petits flocons…

Les températures ont chuté en début d’année, rappelant dans certaines régions un hiver qu’on avait presque oublié au moment des fêtes. Et comme si la baisse du mercure ne suffisait pas, le ciel a prévu pour ce troisième week-end de janvier de gâter certaines plaines avec de la neige.

A lire aussi -Bête de l’Est : l’hiver 2020 sera-t-il le plus froid de la décennie ?

Ce vendredi, en journée, le ciel sera globalement ensoleillé sur une bonne partie du territoire avec, ça et là, des passages nuageux. La maximale sera de 13 à Marseille. Comptez entre 7 et 9 degrés en Nouvelle-Aquitaine et de 4 à 2 degrés entre la Normandie et la Bourgogne-Franche Comté.

Dès la fin de journée, la pluie s’installera sur la partie nord de la façade ouest pour se transformer dans la nuit, en flocon ! Ils sont attendus entre 22h et 1heures du matin dans l’Orne où le mercure flottera entre 1 et -1.

Attention aussi si vous prenez la route dans la nuit en Saône-et-Loire, ou sur la pointe est du territoire, du brouillard givrant est attendu.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.