Billet de 500 euros, cotons-tiges, trains de nuit... la disparition de ces objets, et d'autres, a été votée en 2016 suite à la loi sur la Biodiversité et des décisions d'institutions.
© Capture écran, Flickr (montage Planet)
Sommaire

Samsung Galaxy Note 7

L’année 2016 n’a pas été très glorieuse pour Samsung. Le nouveau modèle, Samsung Galaxy Note 7, a arrêté d’être commercialisé dès octobre dernier, en raison de nombreux cas de combustion spontanée de batterie.

Les trains de nuit

La fin d’une époque. L’Etat a annoncé la suppression de la majorité des lignes de train de nuit à la mi-2017, en raison d’un manque de rentabilité. Seules deux lignes vont perdurer.

Les sacs plastiques

A partir du 1 er janvier 2017, les sacs plastiques disparaîtront de tous les points de ventes, y compris pour les fruits et légumes. Des sacs en papiers seront proposés, afin de lutter contre la pollution.

Le billet de 500 euros

Le légendaire billet de 500 euros n e sera plus en activité à partir de la fin 2017, a annoncé la Banque centrale européenne. Le plus gros billet de la zone euro est accusé de favoriser le financement du terrorisme.

Les cotons-tiges

Réputés pour être l’un des plus importants déchets retrouvés sur les plages, le coton-tige sera interdit à partir du 1 er janvier 2020. Un décision prise par le Parlement dans la loi Biodiversité, adoptée le 20 juillet dernier.

Les magnétoscopes

La fin d’une époque... Ecrasée par le marché des DVD, les magnétoscopes pour cassettes VHS vont complètement disparaître du marché. Le dernier fabricant, une entreprise japonaise, a décidé de mettre fin à la production, après 60 ans d’existence. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.