Johnny Hallyday savait ce qu'il se passerait à la lecture de son testament. Il aurait même prévenu Laeticia avec des messages secrets...

Ces messages secrets que Johnny a laissés à Laeticia : trois titres concernés

L'album posthume de Johnny Hallyday réserve quelques surprises aux fans du Taulier. Mon pays c’est l’amour sera disponible le 19 octobre prochain. Un dernier opus très attendu qui contiendrait des messages cachés à l’attention de Laeticia Hallyday.

"Il y a trois chansons sur son album, où il évoque le tumulte qui va suivre, où il explique à Laeticia qu'il va la mettre dans l'embarras avec cette décision", explique Gilles Lhote, biographe du rockeur, dans une interview accordée au magazine Closer, dont se fait l’écho Gala. Les trois titres concernés sont assez équivoques : Pardonne-moi, J'en parlerai au diable et Je ne suis qu'un homme.

Publicité
Publicité

Selon l’auteur de Johnny, ni dieu, ni diable (coécrit avec Patrick Mahé), l’idole des jeunes savait donc que son testament serait source de conflit pour son épouse. Gilles Lhote ajoute que Johnny "était un manipulateur de génie" et qu'en ce sens, il est le seul "responsable" de la situation actuelle. "Toute cette affaire est du Johnny tout craché", dit-il.

Ces messages secrets que Johnny a laissés à Laeticia : une femme "exemplaire"

Quant à Laeticia Hallyday, d'après Gilles Lhote, elle "a vraiment morflé avec Johnny qui pouvait être un démon, mais elle a tenu le choc". Celle qui, juge-t-il, "était dans le monde des Bisounours" a, selon lui, "eu l'intelligence d'accepter des choses". Des apports mutuels ont permis au couple de se renforcer.

"Johnny se nourrissait des forces de chacun, c'était un vampire énergétique. Mais avec Laeticia, ils se sont alimentés l'un l'autre et sont devenus un 'power couple’", souligne Gilles Lhote. "Pendant vingt-deux ans, elle a aimé ce mec à la folie et a été exemplaire", conclut-il.