La chanteuse québécoise Céline Dion participe à une vente aux enchères qui aura lieu le 20 octobre prochain à Drouot à Paris.
Céline Dion - Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFPAFP

Céline Dion : une robe estimée entre 5 000 et 8 000 euros

L’Hôtel Drouot à Paris organise une vente aux enchères avec la maison Begarie, dédiée à la chanson française le 20 octobre. L’occasion de réunir de nombreux effets personnels, dont ceux de la chanteuse Céline Dion. La diva québécoise a ainsi donné une série de 45 tours originaux, une paire de chaussures portée en 1997 et une robe de concert en sequin argenté, estimé entre 5 000 et 8 000 euros. Elle avait porté cette longue robe en 2011 lors d’un concert au Denver Art Museum, dans le Colorado aux États-Unis.

Céline Dion : de nombreux objets intimes et quotidiens

Mais la chanteuse de 50 ans ne s’est pas arrêtée aux objets professionnels, selon le magazine Gala. Elle a également donné de nombreux objets liés à sa vie de famille. Les fans pourront ainsi, si ce n’est acquérir, approcher de près des documents inattendus et très personnels. À la vente, on trouve ainsi, le livret de baptême de son fils aîné, René-Charles, estimé entre 800 et 1 000 euros, des papiers sur son mariage avec René Angélil, le coffre de baptême de ses jumeaux Nelson et Eddy, des lunettes de soleil ayant appartenu à son défunt mari ou encore un ensemble de cartes de vœux et de faire-part, utilisé par le couple entre 1998 et 2005. Une fenêtre ouverte sur une partie de sa vie intime qui ne manquera pas de susciter l’engouement auprès de ses nombreux admirateurs sur sa vie intime.

Au total, près de 18 objets en lien avec la vie de la chanteuse seront proposés aux enchères. Outre Céline Dion, la vente séduira sans aucun doute de nombreux fans de la chanson française à travers les âges. Le catalogue inclut le double disque d’or d’Alain Bashung pour « Osez Joséphine », une lettre manuscrite de Georges Brassens, une broche portée par Serge Gainsbourg et des tenues de scène ayant appartenu à Johnny Hallyday et Claude François. Rendez-vous donc le 20 octobre prochain !

 À voir en vidéo - Céline Dion : sa déclaration d'amour à Jean-Jacques Goldman

  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !