Alors que son fils est mis en examen pour le meurtre de Delphine Jubillar, le père de Cédric témoigne pour la première fois dans les colonnes de La Dépêche. Il évoque l'enfance du suspect, ainsi que ses relations avec un enfant qu'il n'a pas vu depuis vingt ans.
Sommaire
Cédric Jubillar : son père, qu'il n'a pas vu depuis 20 ans, évoque son enfanceAFP

La pièce manquante du puzzle.  Le père biologique de Cédric Jubillar, resté anonyme depuis le début de l'affaire, se confie pour la première fois dans les colonnes de La Dépêche. Gérard D., âgé de 54 ans, n'a pas vu son fils depuis vingt ans mais revient sur les dessous de l'enfance du trentenaire, rythmée - entre autres - par des rapports difficiles avec ses parents. Cédric Jubillar est actuellement mis en examen pour 'homicide involontaire sur conjoint", suite à la disparition de sa femme Delphine survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

"Quand j’ai vu les images à la télé et le nom Jubillar dans le Tarn, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec Cédric. Son nom s’étalait partout", confie le père du suspect. Les deux hommes n'ont pas le même nom de famille, car l'artisan plaquiste a choisi de garder le nom de sa mère en premier. "Il a aussi mon nom en second", précise toutefois Gérard. 

Cédric Jubillar : son père auditionné par les enquêteurs

Membre malgré tout de la famille Jubillar, le fan inconditionnel de l'Olympique Marseillais a été auditionné par les enquêteurs. Il aurait été entendu "il y a un peu plus de trois mois", soit peu de temps avant l'arrestation de son fils, le 16 juin 2021, puis sa mise en examen le 18. "Je voudrais bien aller le voir en prison mais je ne sais pas trop comment faire. Ça fait mal de savoir qu’il est incarcéré, c’est malheureux pour lui", confie-t-il au quotidien régional. "Au final, on ne sait pas trop s’il est vraiment impliqué dans cette histoire", poursuit-il. 

La dernière fois que Gérard a vu son fils, ce dernier avait quatorze ans. Quel genre d'adolescent était-il ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.