Nouveau mois, nouvelles réformes qui entrent en vigueur. Faisons le point sur les changements qui seront effectués ce 1er avril 2019.
AFP

Ce qui va changer au 1er Avril : les garagistes devront mieux vous informer au sujet des pièces détachées

Dès lundi prochain, les garagistes devront obligatoirement vous prévenir que vous avez la possibilité d’utiliser des pièces de seconde main pour l’entretien de votre véhicule. Cette consigne est à appliquer suite à l’arrêté de 8 octobre 2018.

Il y a deux ans, l’article L224-67 exigeait que les professionnels de la réparation automobile proposent à leurs clients "d’opter pour des pièces issues de l'économie circulaire à la place de pièces neuves, lors de la réparation ou l'entretien de [leur] véhicule automobile". Aujourd’hui, ils ont l’obligation d’informer les consommateurs à ce propos.

Cette information vous sera transmise par le moyen d’une affiche. L’arrêté précise qu’ "au niveau de l'entrée du public […] un affichage clair, visible et lisible de l'extérieur" devra renseigner les clients. Une décision écologiste qui pourrait également faire du bien au porte-monnaie, 30 à 50% d’économie selon Le Figaro.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Un malus sur les retraites complémentaires en 2019

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.