L’ancien chef de l’Etat s’est confié sur à propos de Brigitte Macron. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'époux de Carla Bruni est conquis.

Totalement sous le charme de la première dame, Nicolas Sarkozy a pu dîner, en juillet dernier, avec Emmanuel Macron et son épouse, au palais de l’Elysée, a rappelé le JDD. C’est à ce moment qu’il a confié à des journalistes présents que Brigitte Macron était "super" avant de poursuivre tout sourire : "Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie !".

En revanche, Nicolas Sarkozy a confié à propos d’Emmanuel Macron, qu’il le "sentait très seul".

Une nouvelle amitié ?

A l’occasion de l’obtention des jeux olympiques de 2024 par Paris, Nicolas Sarkozy a été par invité le chef de l’Etat au Palais de l’Elysée. Le président de la République a alors souligné que l'ancien président l’avait "aidé à convaincre" au sein du Comité International Olympique (CIO), rapporte 20minutes. Une "photo souvenir" a été publiée sur Twitter par Stéphane Sejourne, le conseiller politique du président.

Publicité
Amitié ou stratégie politique ? En tout cas, un proche de Nicolas Sarkozy a confié en mai dernier au JDD : "Sarko ne dit jamais du mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé. Il y a un côté club aussi qui fait qu'on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents".

En vidéo sur le même thème : Ces politiques qui tentent la barbe

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité