A l'occasion de ses 90 ans, Line Renaud a de nouveau montré toute son affection à l'un des membres de la famille de Jacques Chirac. Dans une interview, la chanteuse a dit la force de la relation qui la lie à l'ancien chef d'Etat.
AFP

Line Renaud et les Chirac : une seconde famille

Comme un fils. Entourée de tous ses proches amis et de sa "famille recomposée", Line Renaud a soufflé ses 90 bougies le 1er juillet. Parmi les invités d’exception, Martin Rey-Chirac, qui n’est qu’autre que le petit-fils de Jacques Chirac, était présent. A Gala dans son édition parue en kiosque ce 11 juillet, la chanteuse raconte leur relation singulière.

C’était une fête qui rassemblait pas moins de 200 personnes à bord de la péniche du groupe Potel & Chabot, pour une virée sur la Seine. Line Renaud était entourée de tous ses plus proches amis. Claude Chirac, fille de l’ancien président de la République est venue accompagnée de son unique fils, né d’un précédent mariage avec Thierry Rey, ancien champion olympique de judo et ex-conseiller sport et jeunesse de François Hollande.

A lire aussi : Cachets, films, demeure... La mirifique fortune de Line Renaud

Line Renaud possède un lien véritablement unique avec la famille Chirac, et ce depuis toujours. Pour elle, l’ancien chef de l’Etat "est comme un frère". A Gala, elle se confie sur cette relation d’exception : "De temps en temps, il m'appelle Jacqueline (son véritable prénom, ndlr), qui était le prénom de sa sœur. Ce sont des liens familiaux qui se sont noués au fur et à mesure. Finalement, ça s'appelle une famille recomposée".

Elle a rencontré celui qu’elle considère comme un fils de cœur à sa naissance : "Le premier jour de sa vie, je l'ai pris dans mes bras à la clinique : ce sont des émotions que je n'avais jamais ressenties. C'était merveilleux pour moi qui n'ai jamais eu d'enfant".

Line Renaud et Martin Rey-Chirac : une relation presque familiale

L’adolescence de Martin Rey-Chirac n’a d’ailleurs pas toujours été très facile. Line Renaud en témoigne à Gala, et prouve combien leur relation est importante à ses yeux : "On s'en parlait beaucoup avec Claude et, parfois, il me disait plus de choses à moi qu'à sa mère. Que voulez-vous, il avait beaucoup de mal avec ses études et l'anglais : j'étais comme lui enfant, j'avais un vrai blocage avec l'école, je ne pensais qu'à chanter. Mais désormais, je ne me fais aucun souci pour lui. Il va trouver sa place dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée."

De son côté, le petit fils unique de Jacques Chirac partage ce sentiment. Pour lui, Line Renaud est une "deuxième grand-mère" et ils passent beaucoup de moment à deux : "Nous déjeunons souvent ensemble et nous parlons bien évidemment de ma vie personnelle, je lui confie tout, ma vie intime et mais également les développements de mon métier."

Du haut de ses 90 ans, Line Renaud est une artiste présente dans la vie de beaucoup de présidents de la République. Comme l'a souligné Closer, à son anniversaire, Emmanuel Macron, qui n'était pas présent à la fête, a tout de même tenu à lui rendre hommage : "Vous êtes une grande artiste, chanteuse, meneuse de revue, actrice de théâtre comme de cinéma (…) Un grand merci parce que vous n'avez pas seulement été une grande artiste française, vous avez aussi fait rayonner la France à travers le monde".

En vidéo - Sidaction - anniversaire Line Renaud - HotelRestoVisio

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation