AFP
Champion du monde, étoile internationale du football, Ronaldinho pourrait bien épouser deux femmes. Et ce, malgré l'interdiction en vigueur au Brésil, son pays natal.

Football : Ronaldinho bientôt marié… A deux femmes ?

En amour, certains ne savent pas se satisfaire de relations traditionnelles ou de barrières. C’est apparament le cas de Ronaldinho Gaúcho, l’une des plus grandes étoiles du football mondial. La star internationale souhaiterait, dit-on, épouser deux femmes. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien brésilien O Dia (portugais) : au mois d’août le ballon d’or du Brésil devrait passer la bague au doigt à ses deux compagnes.

A lire aussi : Manœuvres politiques, passions… Les étranges relations des présidents et des Bleus

Pourtant, la loi brésilienne est on ne peut plus claire sur le sujet : la polygamie est interdite, comme le rappelle le magazine So Foot. Quand bien même l’ancien maître à jouer de la Seleção vivrait l’amour fou avec Priscilla Coelho et Beatriz Souza, ses deux chères amies, il ne pourrait donc pas les épouser. Cela étant, souligne Closer, une telle union ne serait pas inédite. Il leur aurait offert deux alliances identiques pour ne faire aucune jalouse.

Football : Ronaldinho est-il vraiment polygame ?

Interdite ou non, elle n’aura de toute façon pas lieu. "Je ne vais pas me marier : c’est le plus gros mensonge que j’ai entendu", a déclaré le principal intéressé à la chaîne de télévision SporTV, le lendemain des révélations de O Dia.

Si Ronaldinho ne prévoit pas de se marier, les deux femmes partagent véritablement sa vie comme en témoignent certains clichés dévoilés par Closer. Il rencontre Priscilla Coelho en 2012 avec laquelle il vit une "histoire d’amour passionnel", rapporte l’hebdomadaire. C’est en 2016 qu’il rencontre Beatriz Souza, qui deviendra le troisième pilier de cette relation polyamoureuse harmonieuse. Un ménage à trois n’est d’ailleurs pas illégal, contrairement au mariage, comme le rappelle Le Monde. Il peut être certifié devant un notaire.