AFP
Brigitte Macron accorde peu d'entretien dans les médias. Cependant, quand elle accepte, la première dame pose ses conditions.

Ce curieux détail lors de la dernière interview de Brigitte Macron : une condition bien spécifique

Brigitte Macron restreint sa communication souhaitant ainsi éviter toutes polémiques qui pourraient nuire à Emmanuel Macron. Cette mise ne retrait ne l’empêche pas de mener ses propres engagements. La première dame a décidé de mettre à profit son image en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire. Une décision qu’elle a annoncé au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le 7 novembre dernier.

Sollicitée par de nombreux médias, Brigitte Macron a longtemps hésité à accorder cette interview. Si l’épouse du président de la République a finalement accepté, elle a toutefois posé une condition. L’entretien devait être enregistré quelques heures avant la diffusion, rapporte Gala. Cette demande devait permettre à la première dame de vérifier le contenu de son message et d’éviter les possibles risques médiatiques qui pouvaient en découler.

A lire aussi : Brigitte Macron dit non à la fessée

Ce curieux détail lors de la dernière interview de Brigitte Macron : elle veut marquer son engagement  

Ce jour-là, pour marquer son engagement en collaboration avec Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, l’épouse du chef de l’Etat était en compagnie du chanteur Mika. L’artiste a lui-même était victime de harcèlement durant son enfance. Il s’unit donc à cette cause pour laquelle il viendra soutenir Brigitte Macron.

Le 15 novembre dernier, l’ancienne professeure avait effectué une visite dans un collège de la région parisienne. Accompagnée de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Brigitte Macron avait alors déclaré devant les caméras : "On n'apprend pas à vivre par la violence, ce n'est pas de cette société-là que l'on veut. Et les jeunes le savent très bien et ils vont nous aider à construire ce monde, parce que ce sera leur monde."