Son ex-mari, David Bailey, a fait quelques confidences sur l'actrice. Il révèle notamment un petit péché mignon de Catherine Deneuve.
AFP

Le petit plaisir de Catherine Deneuve : la révélation de son ex-mari

La confidence sur l’une des demoiselles de Rochefort a été faite par son ex-mari. A l’occasion d’un portrait diffusé ce jeudi 30 août dans Complément d’enquête, David Bailey (son seul et unique époux) révèle la sensibilité humoristique de l’actrice.

Dans le reportage Catherine Deneuve : la demoiselle insoumise, le photographe explique que son ex-épouse apprécie "les blagues salaces". Grivoiseries et autres plaisanteries tendancieuses sont donc des drôleries qui font mouche chez l’actrice aux deux Césars.

A lire aussi : Amoureuse d’une femme, en couple avec Hitler… Les secrets de Romy Schneider révélés

Le petit plaisir de Catherine Deneuve : une actrice discrète

Catherine Deneuve ne s’est pas exprimée dans le portrait diffusé sur France 2. L’actrice incontournable du 7e art est très discrète sur sa vie privée. Elle a refusé "avec classe, mais fermement", la demande du journaliste Vincent Nguyen de participer au documentaire, rapporte Le Figaro.

Ce sont les proches de l’actrice qui ont pris part au reportage. Parmi eux, Etienne Daho raconte : "Ce qui me séduit beaucoup chez elle, c'est qu'elle fait toujours les choix de la liberté. Elle dit ce qu'elle pense et elle se fout de ce que l'on pensera d'elle."

Une liberté de ton et de parole qui lui a valu une polémique en début d’année. Et pour cause, Catherine Deneuve était la signataire vedette de la tribune sur la "liberté d’importuner" en réaction au mouvement Balance ton porc. Une prise de position qui lui avait valu de nombreuses attaques.

Vidéo : Catherine Deneuve : des tendances un peu dégoutantes ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.