N'en déplaise à son mari, il semblerait que Carla Bruni ait un petit coup de cœur pour l'un des ministres d'Emmanuel Macron. Et il a tout son soutien...
AFP

Carla Bruni-Sarkozy : elle soutient Sébastien Lecornu

En hausse de popularité ces derniers jours, Sébastien Lecornu peut désormais compter sur le soutien de Carla Bruni. D’après Gala, l’ancienne première dame semble "séduite" par le charme du personnage. C’est en tout cas ce qu’elle montre sur les réseaux sociaux. A coup de "like" réguliers, elle encourage le ministre chargé des Collectivités territoriales. Cet ancien membre du parti Les Républicains est aujourd’hui reconnu pour sa force de travail, souligne le journal.

Il est d’ailleurs, depuis peu, mis sous le feu des projecteurs. Alors que le gouvernement traverse la crise des "gilets jaunes", Il a été choisi pour cogérer le "grand débat national" au côté d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Carla Bruni-Sarkozy : un soutien en opposition à son mari, Nicolas Sarkozy

Pas sûr, pour autant que le ministre bénéficie aussi du soutien de Nicolas Sarkozy. L'ancien président du parti Les Républicains aurait difficilement accepté le départ de Sébastien Lecornu pour le parti d'Emmanuel Macron (La République en Marche, LREM), indique l'hebdomadaire people. Preuve de son désamour pour le ministre de 32 ans, l'ancien président de la République l'aurait surnommé "Lecornichon", faute d'être capable de retenir son nom, indique Gala.

Pour autant, il y a peu, Nicolas Sarkozy avait lui aussi chanté les éloges de Sébastien Lecornu. L'ancien chef de l'Etat "ne lui fait aucun reproche", écrivait le journaliste Alain Auffray dans les colonnes de Libération. "Il loue en Lecornu le 'fin politique et l'énorme bosseur qui s'est construit lui-même'", poursuivait-il fin janvier.

Après avoir rejoint la majorité présidentielle en tant que secrétaire d'Etat sous la tutelle de Nicolas Hulot, le transfuge de la droite avait été exclu de son ancien partie par la direction de LR, en 2017. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Le nouveau coup de coeur de Carla Bruni-Sarkozy

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.