Tour à tour mannequin, chanteuse et Première dame, Carla Bruni-Sarkozy a eu de nombreuses vies, et célèbre aujourd'hui son anniversaire. Retour sur le parcours de la célèbre chanteuse.
© AFPAFP

Lorsqu’on contemple le parcours de Carla Bruni, aujourd’hui Bruni-Sarkozy, on croit regarder un film américain, qui a commencé le 23 décembre 1967 à Turin. Son enfance idyllique s'est déroulée au pied des Alpes italiennes, mais elle a été chamboulée par l’exil de sa famille à Paris, l’année de ses 6 ans. Sa mère étant musicienne, son père homme d'affaires, ils constituaient des cibles de choix pour les "Brigades rouges", des terroristes qui sévissaient alors en Italie et s'en prenaient aux familles riches.

La jeune fille a grandi et a commencé à être repérée par des agences de mannequin, comme l'indique Gala. De 19 ans à 30 ans, elle a défilé sur les podiums mais a fini pas se tourner vers la chanson. Elle a fréquenté de nombreux musiciens, tels Éric Clapton, Mick Jagger, Jean-Jacques Goldman, ou encore Louis Bertignac. C'est en s'associant avec ce dernier qu'elle a composé Quelqu’un m’a dit, en 2002, qui a connu un immense succès. Elle a signé d'autres albums en 2007, en 2008 et en 2012.

À lire aussi –Carla Bruni et sa drôle de blague sur Giulia Sarkozy, sa fille

De grands bouleversements

Hormis la mort de son frère, atteint du virus du VIH, en 2006, Carla Bruni a connu d'incroyables retournements dans sa vie. En 1996 par exemple, son père lui a avoué sur son lit de mort qu'il n'était pas son géniteur. Son père biologique vit en réalité au Brésil et se nomme Mauri­zio Remmert. En décembre 2006, un autre coup dur s'est abattu sur la chanteuse : son frère est mort du virus du VIH en décembre 2006.

En 2008, Carla Bruni a épousé le président de la République française de l’époque, Nicolas Sarkozy. Âgée de 49 ans aujourd'hui, elle a su combiner sa notoriété déjà existante et sa fonction de Première dame pour défendre les causes qui la touchent. Elle est ambassadrice pour la protection des mères et des enfants contre le virus du VIH, par exemple, en hommage à son frère. Elle est également à l'origine de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, destinée à promouvoir la culture et l'éducation dans le monde.

Vidéo sur le même thème – Le fils de Carla Bruni agressé à Paris

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage