Le ministre du Redressement productif a déploré que son image soit associée, à son insu, à la récente campagne médiatique orchestrée par Carambar. La célèbre marque de bonbons au caramel avait affiché son ambition d'exporter ses produits aux Etats-Unis, en jouant sur la carte du made in france que défend le ministre.
© CC

Après la débâcle de la gauche dimanche dernier au premier tour des municipales, l'heure n'était pas à la rigolade pour Arnaud Montebourg et ses collègues du gouvernement. La mauvaise humeur du ministre du Redressement productif s'est amplifiée, quand ce dernier a appris que son image a été utilisée, à son insu, par Carambar pour les besoins de sa campagne médiatique.

Des méthodes " un peu pirates "

Interrogé par le Huffington Post, le cabinet d'Arnaud Montebourg a dénoncé des méthodes " un peu pirates ". La question d'un procès pour l'instrumentalisation du ministre à des fins commerciales s'est, dès lors, posée dans les couloirs de Bercy. L'entourage du député de la Saône-et-Loire s'est finalement contenté d'appeler la direction de Carambar " pour faire cesser le buzz ". Contactée par le quotidien, la multinationale américaine Mondelez, qui détient Carambar, s'est excusée suite à cette affaire, ayant admis que le groupe " avait manqué de tact ".

Une campagne publicitaire avait été lancée par Carambar, dans l'objectif d'exporter ses produits aux Etats-Unis, notamment en introduisant les blagues dans les foyers amércains. Arnaud Montebourg, alors en déplacement au salon du livre à Paris, avait souhaité "bonne chance " à Carambar devant la caméra, sans savoir que ces quelques minutes serviraient pour la vidéo de campagne.

La marque à la petite blague n'en est pas à son premier coup marketing retentissant. L'année dernière, elle avait assuré, dans un communiqué de presse, que les célèbres blagues disparaitront prochainement des emballages. Une information qui s'était révélée, en fait, être un canular.

Vidéo: Arnaud Montebourg s'énerve contre une journaliste

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Arnaud Montebourg s'énerve contre une journaliste

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.