AFP
L'homme a trouvé le moyen de s'inviter dans un prestigieux hôtel de la Croisette. Malheureusement pour lui tous les bons moments ont une fin…

Il profite gratuitement d’un hôtel 5 étoiles :  rentabiliser son temps de pause

Originaire de Paris, Sabry travaillait en tant que saisonnier sur les plages cannoises pendant le mois d’août. Après de longues journées passées à s’activer sous la chaleur caniculaire, l’homme de 28 ans n’avait "aucun endroit où se reposer", rapporte Nice-Matin.

Pour ne pas gâcher ses temps de pause après ce "travail harassant", Sabry a réussi à s’introduire, sans effraction, dans le luxueux hôtel Martinez situé à quelques mètres. Le plagiste a ainsi profité du spa et de l’un des salons de l’établissement plusieurs semaines durant, entre le 1er et le 22 août.

Tous les jours pendant deux heures, le saisonnier se rendait à l’hôtel où il passait de longues soirées à l’œil. Durant ses venues, il a consommé quelques pommes et bouteilles d’eau minérale. Mais le stratagème de Sabry a pris fin lorsque les services de sécurité de l’hôtel s’en sont rendus compte. Il a donc été appréhendé.

A lire aussi : Hôtels étoilés : comment s’y retrouver à l’étranger ?

Il profite gratuitement d’un hôtel 5 étoiles : condamné par le tribunal

L’homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse le 24 août, rapporte le journal régional. L’entourloupeur a expliqué au juge qu’il souhaitait juste "[s]e reposer une heure ou deux" ou encore "être seul et charger [s]on téléphone ".

Lors de son audition, il lui a été demandé de quelle manière il a pu s’introduire dans l’hôtel. Sabry affirme être entré sans effraction et a dit connaître les lieux, pour y avoir été invité il y a quelques années.

Le jeune homme a été condamné à 100 jours-amendes (peine alternative à l'emprisonnement qui peut être convertie en jours d'incarcération en cas de non paiement, ndlr) de cinq euros par le tribunal. Une peine prononcée au regard de son casier judiciaire où des antécédents de vols et escroqueries y figurent.