Cet été, l'Europe connaît un épisode caniculaire particulièrement éprouvant. Une femme a d'ailleurs failli y laisser la vie... Et ne doit son salut qu'à sa détermination autant qu'à ses proches.
IllustrationAFP

C'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer. Une femme originaire de Belgique est restée six jours coincée dans son véhicule accidenté, et ce en pleine canicule, rapporte La Voix du Nord.

La femme conduisait sa voiture lorsque un accident l'a précipité dans un fossé. Elle s'est alors retrouvée coincée entre le siège passager et le toit, le véhicule étant retournée. Blessée, souffrant de multiples fractures, elle ne pouvait réaliser que des mouvements très limités.

Son portable n'étant pas à portée de main, elle était donc incapable d'appeler au secours. Elle ne pouvait qu'entendre son téléphone sonner durant toute une nuit, avant d'être déchargé et de s'éteindre.

Enfermée dans son véhicule, elle survit en buvant de l'eau de pluie

Comme pour ajouter à son calvaire, l'automobiliste s'est retrouvée enfermée durant l'un épisode de canicule les plus durs que l'Europe ait traversé depuis des décennies. La femme a ainsi subi de nombreux évanouissements. Deux vitres de son véhicule s'étaient heureusement brisées durant l'accident, permettant d'aérer l'habitacle, et sauvant probablement la vie de la victime.

Celle-ci aurait pu également mourir de déshydratation. Mais là encore, la chance a joué en sa faveur. De la pluie et un pot de chewing-gum vide sont venus lui permettre de s'abreuver, malgré une chaleur étouffante. Imbibé d'eau, son bracelet porte-bonheur lui a également permis de s'hydrater.

L'automobiliste a finalement été sauvée par un couple d'amis qui était parti à sa recherche. Inquiétés par sa disparition, les proches de l'accidentée se sont fortement mobilisés pour la retrouver. "Je me disais qu’un avis de disparition serait bien diffusé. Mais je ne pouvais imaginer que tant de gens se mobiliseraient pour me retrouver. Je n’arrive toujours pas à réaliser", a-t-elle déclaré à la presse.

Sauvée après six jours passés dans sa voiture en plein cagnard, elle souffre tout de même de graves séquelles

Miraculée, elle subit néanmoins les séquelles de l'accident : "Je suis fort faible et très fatiguée. Je n’ai pas beaucoup d’énergie. Mais je suis déjà contente d’être en vie. La situation pourrait être bien pire", relativise-t-elle.

Alors qu'elle se trouvait en danger de mort, la femme affirme toutefois n'avoir jamais perdu espoir : "je voulais m’en sortir. Il n’était pas question que j’abandonne. J’ai toujours espéré que quelqu’un me retrouve. Je pensais énormément à mes enfants et à toutes les promesses que je leur avais faites. Je me suis battue jusqu’au bout."

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : En pleine canicule Marie Bastide est restée coincée 6 jours dans sa voiture. Sans manger et sans boire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.