La demeure de la famille Le Pen a été visitée dans la nuit de jeudi à vendredi, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il n'existe aucune trace d'effraction et aucun objet n'aurait été dérobé... Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP

Vendredi, le magazine Le Point révélait que la demeure des Le Pen à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, avait été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. On en sait désormais un peu plus.

 

Le Parisien affirme selon ses informations que des intrus sont entrés dans la maison où vivent Marine Le Pen, sa soeur Yann, leur mère Pierrette, Marion Maréchal Le Pen et son petit frère de 17 ans, entre 4h et 8h du matin. Ils auraient été particulièrement intéressés par les appartements de Yann Le Pen, mère de Marion.

 

Pas de traces d'effractionD'après les premières constatations des enquêteurs, aucune marque visible d'effraction n'a pus être relevée sur les portes, mais les cambrioleurs ont très bien pu entrer par une fenêtre qui serait restée ouverte. Ils ont cependant une certitude, les pièces ont bien été fouillées, des objets ont été déplacés, et des placard ont été ouverts.

 

Les faits n'ont été constatés qu'au matin, alors même que les cambrioleurs sont entrés dans la chambre de Marion Maréchal Le Pen alors qu'elle dormait. Son petit frère dormait dans une autre pièce, et sa mère était déjà partie en campagne sur le marché de Rungis, dans le Val-de-Marne.

 

Une autre visite suspecte à la permanence de Marion Maréchal Le PenA l'extérieur de la demeure, des véhicule garés, clés sur le contact, ont également été fouillés, mais n'ont pas été déplacés ou volés... Selon le parquet, les intrus n'ont rien emporté de ce cambriolage.

 

Publicité
Les proches de Marion Maréchal Le Pen pensent à un acte "d'intimidation". Les cambrioleurs semblaient savoir que Yann Le Pen serait partie à cette heure matinale... Rappelons également qu'il y a trois semaine, la permanence de la jeune député du Vaucluse à Carpentras avait également été visitée. Cette fois-là également, rien n'avait été emporté...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité