Un jeune homme de 18 ans a foncé avec sa voiture sur un groupe de personnes à la sortie d'une discothèque de Cambrai (Nord). Il en a blessé sept, dont le vigile qui lui avait refusé l'entrée un peu plus tôt.
Image d'illustration.AFP

Cambrai : sept blessés, dont deux graves

C'est une vengeance sanguinaire. Un jeune homme de 18 ans s'est vu refuser l'entrée d'une discothèque de Cambrai, dans le Nord, Le Mix Bar, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août. Plus tard, vers 4h30, il a foncé volontairement sur un groupe de piétons qui sortaient de l'établissement au volant de son Audi A3 avant de s'encastrer dans un pylône, rapporte La Voix du Nord. Bilan : sept blessés, dont deux grièvement. Le vigile qui avait recalé le conducteur à l'entrée fait partie du lot.

Les deux blessés les plus graves ont été transportés par hélicoptère vers les hôpitaux de Lille et de Valenciennes. Pour l'heure, leur pronostic vital reste engagé. Les cinq autres personnes renversées par le chauffard, dont les blessures sont plus légères, ont été prises en charge par le centre hospitalier de Cambrai.

Cambrai : 2 grammes d'alcool dans le sang du conducteur

Juste après les faits, le jeune homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Vingt-trois sapeurs-pompiers de Cambrai, Marcoing, Valenciennes et Caudry ont été mobilisés, ainsi que des policiers. Franceinfo révèle que le conducteur était sous l'emprise de l'alcool lors de son arrestation, avec un taux supérieur à 2 grammes d'alcool dans le sang. Selon les premiers éléments, il a agi volontairement. En cause, "un souci avec un videur au niveau de l'entrée de la boîte de nuit", a confirmé une source policière à l'Agence France-Presse.

Vidéo - Patrick Chesnais : le drame qui a bouleversé sa vie

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !