Mercredi soir, un canon de collection a explosé dans le jardin d’une habitation à Caen (Calvados). Pas moins de quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Il ne se doutait sans doute pas que son canon de collection allait provoquer autant de dégâts. Mercredi soir, lors d’une fête de famille, l’engin a en effet malencontreusement explosé tandis que son propriétaire, un Caennais de 49 ans, le manipulait. Et le bilan est lourd : pas moins de quatre personnes ont été blessées. Parmi les victimes figure l’occupant des lieux, sérieusement touché à l’abdomen, rapporte Ouest-France.

Ce qui devait être une soirée festive a tourné au cauchemar. Dans cette habitation située sur la rive droite, rue Pierre-Anne, plusieurs personnes étaient réunies dans le jardin pour fêter l’obtention du Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (Capes) du frère du propriétaire. Mais la fête a été écourtée aux alentours de 22 heures, heure à laquelle l’explosion a eu lieu.

Un malheureux accident

En effet, quelques minutes plus tôt, l’occupant des lieux a décidé de fêter l’événement en sortant le fameux canon de pont maritime, d’une longueur de 50 centimètres. L’homme a ensuite entrepris de le charger avec de la poudre et d’y mettre le feu. Seul bémol : le canon en fonte a explosé et s'est aussitôt désintégré, blessant au passage plusieurs convives.

Immédiatement transportés à l’hôpital

Au total, quatre personnes ont été touchées, à des degrés différents, par l’explosion. Le propriétaire, mais aussi sa sœur âgée de 36 ans, ont subi de sérieuses blessures : à l’abdomen pour le premier et à la jambe droite pour la seconde.

Publicité
Les deux autres victimes, le frère du propriétaire âgé de 30 ans et l’un de ses amis de 49 ans, ont quant à eux été légèrement atteints. Tous ont immédiatement été transportés au CHU de Caen. Néanmoins, leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Vidéo sur le même thème - À Londres, 103 coups de canon ont été tirés pour la naissance du deuxième royal baby

mots-clés : Explosion, Accident

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité