Crédit : Wright Way RescueCreative Commons
Bruno est un chat à la recherche d'un nouveau foyer pour l'accueillir. L'annonce créée pour son adoption est devenue virale faisant du félin la nouvelle coqueluche des internautes.

Bruno le chat : la nouvelle star d’Internet

Il est âgé de 7 ans et cherche une famille d’accueil. Bruno est un chat américain recueilli par le refuge Wright-Way Rescue situé dans l’Illinois, comme le rapporte BFMTV. Le 15 août, l’organisation publie sur son compte Facebook une annonce en vue de l’adoption de Bruno. Depuis, le chat est devenu une véritable star du web suite à une vague de réactions.

A ce jour, la publication compte 27 000 commentaires et 25 000 partages. De quoi faire du félin une célébrité sur le réseau social. Mais à quoi est due cette notoriété soudaine ? Bruno dispose de quelques particularités physiques qui n’ont pas laissé indifférents les internautes.

Souffrant d’une anomalie, Bruno possède plus d’orteils que ses congénères. Cependant, le chat n’a pas que des orteils en trop. Il a aussi un léger embonpoint. Sur les photos de l’annonce, il arbore un ventre bedonnant qu’il assume. Le texte qui accompagne les images est écrit à la première personne. Ainsi, Bruno précise : "je suis au régime".

A lire aussi : PHOTO Un "baron" pose tout nu pour payer la rénovation de son château

Bruno le chat : les demandes d'adoption affluent

L’originalité, Bruno ne la trouve pas que dans ses spécificités physiques. Il a aussi une posture bien à lui. Le félin aime se tenir debout sur ses pattes arrières. Une capacité qui le rend un peu plus hors du commun.

Autant d’atouts qui devraient permettre à Bruno de ne pas rester longtemps sans famille. Et pour cause, ce buzz sur le web lui a donné la possibilité de bénéficier d’une attention médiatique incroyable aux Etats-Unis. Désormais, Bruno ne compte plus les demandes d’adoption, profitant même d’appels à adoption de la part de personnalités américaines.

Une chose est sûre, Bruno ne restera pas "or-félin" bien longtemps. Le refuge explique sur Facebook : "Il prend le temps d’examiner toutes ses demandes d’adoption pour voir quelle maison lui plaira le plus".