Comme étrangère en sa propre demeure. Brigitte Macron a rendu une visite surprise... à l'Elysée !
AFP

Brigitte Macron à l'Elysée : elle remonte le temps au Palais 

Visite surprise à l'Elysée. Alors qu'Emmanuel Macron est en déplacement, la production du téléfilm "Mystère à l'Elysée", un thriller revenant sur la mort du président Félix Faure et bientôt diffusé sur France 2, a pris possession des lieux. Brigitte Macron a surpris toute l'équipe de tournage, en s'invitant sur le plateau.

C'est entre deux prises et dans un Palais redécoré façon XIXe siècle que les acteurs ont pu faire la connaissance de la première dame. "Elle est venue vers 21 heures. Je ne l’avais jamais rencontrée", a déclarée la comédienne Clémentine Célarié au Parisien

"On a joué dans la salle du conseil des ministres. On a même croisé Nemo, le chien du Président !", a déclaré le jeune acteur Gauthier Battoué au journal. 

A lire aussi : Emmanuel Macron : les sens cachés de son allocution

Visite surprise de Brigitte Macron : "une personne humaine, pas une femme de pouvoir"

Clémentine Célarié, qui incarne Madeleine Gassard, une ouvrière dont le fils, Victor, (Gauthier Battoué) vient d'être élu conseiller du président Félix Faure, a profité de ce moment entre femmes pour faire part de son soutien à Brigitte Macron. "J’ai détesté la façon dont on l’a traitée en raison de sa différence d’âge avec son mari. J’ai trouvé cela ignoble, honteux, et je le lui ai dit. Nous avons passé une demi-heure ensemble."

L'actrice a même eue droit à une visite de l'Elysée. "Elle m’a montré des œuvres d’art", partage-t-elle au journal. 

Brigitte Macron et Clémentine Célarié ont d'ailleurs un point commun : elles ont toutes deux participé à la sérié Vestiaires, sur France 2.  "Je savais ainsi qu’elle était préoccupée par la question de la différence, et nous en avons parlé. C’était un moment volé au temps", a commenté la comédienne. 

Vidéo : Brigitte Macron fatiguée des polémiques

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.