Elle est le premier soutien du président de la République. Pourtant, ce rôle difficile n'est pas toujours très reposant pour Brigitte Macron... Il lui a d'ailleurs inspiré quelques idées.
AFP

Le mystérieux projet de Brigitte Macron : elle a déjà le titre de son livre

Depuis son arrivée à l’Elysée, il y a dix-huit mois, Brigitte Macron se consacre à des causes qui lui tiennent à cœur : le handicap, le harcèlement scolaire, les maladies infantiles… Mais en parallèle de ses actions plus personnelles, la première dame reste avant tout la première conseillère d’Emmanuel Macron.

Certes le soutien à son mari est infaillible, toutefois, Brigitte Macron doit également se faire la porte-parole, auprès d’Emmanuel Macron, des 73 000 courriers de Français reçus par an. Une sollicitation qui lui a inspiré une réflexion si elle devait écrire ses mémoires à l’instar de l’ex-First Lady, Michelle Obama (Devenir, éd. Fayard). "Si un jour j'écris un livre, j'ai déjà le titre : 'Dites à votre mari’", déclare-t-elle, non sans ironie, dans les colonnes de L’Express.

A lire aussi : Communication, fatigue, alimentation… A quel point Brigitte Macron contrôle-t-elle son mari ?

Le mystérieux projet de Brigitte Macron : des sollicitations de toute part

Le projet n’est pas à l’ordre du jour pour Brigitte Macron mais son rôle auprès de son époux est une réalité. De son côté, la première dame le sait bien, "C'est lui que les Français ont élu, pas lui et [elle]", explique-t-elle dans le journal. Pourtant les Français ne sont pas les seuls à lui demander de jouer les intermédiaires.

Les collaborateurs du président de la République la sollicitent également. Cependant, elle leur conseille de parler directement au chef de l’Etat car "[elle] ne peu[t] pas être la seule […] Et [elle] ne peu[t] pas lui faire 200 reproches tous les soirs", précise-t-elle à l‘hebdomadaire.

Cette sollicitation ne risque pas de cesser pour celle qui est "une des rares à parler encore cash à Emmanuel Macron", écrit L’Express.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.