AFP
Côté pile, la Première dame joue, bien souvent, la carte de l'élégance et de la discrétion. Coté face, elle peut parfois aussi surprendre au plus haut point.

Brigitte Macron : pourquoi s'est-elle éclipsée ?

Ne dites pas à Brigitte Macron qu'une Première dame doit faire figure du potiche. Il en est, pour elle, hors de question. De fait, Brigitte Macron est actuellement en voyage officiel en Russie aux côtés de son époux. Lequel passe le plus clair de son temps en compagnie de Vladimir Poutine. L'occasion pour la Première dame de partir, quelques heures durant, à la rencontre d'enfants russes défavorisés.

A lire aussi : Brigitte Macron : une blessure secrète refait surface et concerne son mari

Après avoir visité quelques hauts lieux de Saint-Pétersbourg, c'est au sein d'une véritable institution russe que Brigitte Macron a choisi de se rendre : au cirque Upsala. Un cirque, qui, tel que le souligne Gala, oeuvre dans le même temps et ce, depuis 10 ans maintenant, en faveur des orphelins et des enfants des rues.

Brigitte Macron : ce que s'est passé sous le chapiteau

Une fois sur place, la Première dame a eu l'opportunité de rencontrer des dizaines d'enfants et de discuter avec eux. Mais avant de quitter les lieux, elle a tenu à partager avec eux un véritable moment de cohésion. Et c'est à cet instant précis qu'elle aurait, poursuit Gala, entamé une danse endiablée sur de la musique russe (photos sur les réseaux sociaux à l'appui) aux côtés des enfants, le tout sous une pluie de confettis.

Un beau moment de complicité.

En vidéo - Brigitte Macron : quel rôle joue-t-elle vraiment ?