François Hollande, Carla Bruni-Sarkozy… Nombreux sont les anciens locataires de l'Elysée à s'en prendre à Brigitte Macron. La première dame fait, en effet, l'objet de toutes les critiques.
AFP

Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy : une amitié de façade ?

"Dire d’une femme qu’elle a des rides quand elle a deux rides, ce n’est pas très sympathique. Par ailleurs, Brigitte Macron est incroyablement pétillante. Je suis beaucoup plus molle qu’elle. A côté de mon mari, dès qu’il arrive, je suis fatiguée", lançait Carla Bruni-Sarkozy, sur le plateau de France Culture, en février 2019. "Il y a une harmonie puissante dans le couple Macron. Quand on la voit, on ne voit pas du tout un décalage avec son mari. Bien sûr, ils n’ont pas le même âge, mais il n’y a pas de décalage. Il y a la même énergie", avait-elle ajouté.

Publicité

Ce n’était pas la première fois que l’ancien mannequin s’engageait  en faveur de la première dame. A plusieurs reprises, elle a rappelé combien elle "adorait" l’ancienne professeure de Français. En outre, comme le rappelle Voici, les deux femmes s’étaient retrouvées - en compagnie de Valérie Trierweiler - le 24 janvier dernier à l’Elysée. Elles avaient alors échangé à propos des différentes associations pour lesquelles elles luttent, des causes qui les poussent à se mobiliser.

Publicité

Mais la bonne entente entre les deux femmes pourrait être factice. "L’ancien couple présidentiel serait bien loin d’être aussi aimable dans le privé", croit savoir le magazine people, qui se base sur les informations du journaliste Marc Endeweld, qui a notamment signé une biographie d’Emmanuel Macron.

"L’ancien président n’hésite pas à critiquer en privé la longueur des jupes de Brigitte, trop courtes à son goût. Ce look fait aussi l’objet des moqueries de Carla Bruni", écrit l’auteur dans son dernier livre, intitulé Le Grand Manipulateur.