Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy entretiennent de bon rapport, cependant la première dame reste méfiante. La raison ? Un événement qu'elle n'est pas prête d'oublier.
Brigitte MacronAFP

Brigitte Macron : depuis ce jour, elle se méfie de Nicolas Sarkozy

"C’est une femme très bien. D’ailleurs elle m’a dit qu’elle a toujours voté pour moi", déclarait Nicolas Sarkozy en 2017, au sujet de Brigitte Macron. Depuis cet événement et malgré l'intérêt qu'elle lui porte, la première dame a décidé de s’en méfier. C’est en tout cas ce que révèle Gala, en s’appuyant sur l’ouvrage Madame la présidente (éd. Plon) d’Aya Djamshidi et Nathalie Schuck.

L'épisode fait suite à un dîner entre les couples Sarkozy et Macron. L’ex-président de la République révélait, à quel point il appréciait le couple présidentiel. C'est dans ce flot de confidences aux micros de RTL, que l'ancien patron de la droite s'est laissé allé à des propos, relatifs aux votes de la première dame, qui n'ont pas plu à Brigitte Macron. Elle les a ensuite démentis.

"L’isoloir, c’est l’isoloir", affirme Brigitte Macron, et cela vaut même pour son époux. En privé, elle assure n'avoir jamais révélé son choix de vote à quiconque. Cela n’empêche que l’ancienne Amiènoise "éprouve de l’affection pour [Nicolas Sarkozy] qui lui ressemble tant", indiquent les deux autrices. Son côté cash et sans filtre ne lui déplairait pas.

Brigitte Macron : elle joue la médiatrice entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy

L'ancien président et la nouvelle première dame, ont récemment  affiché une grande complicité, comme l'indiquent des clichés de Gala. En février dernier, ils se sont retrouvés autour d'un déjeuner au sommet, à l'hôtel de ville de Paris. Il s'agissait d'un événement en faveur de la lutte contre le cancer. Un combat important aux yeux de Nicolas Sarkozy, parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIème siècle, depuis un an.

Preuve de sa bonne relation avec l'ancien chef d'état, la première dame jouerait même les intermédiaires entre lui et Emmanuel Macron. C'est aussi grâce à ces bons rapports, que les deux hommes prennent régulièrement le temps de se rencontrer afin d'échanger sur l'état du pays. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.