Pendant que son époux fait face à la grogne des gilets jaunes, Brigitte Macron se fait plutôt discrète. Une stratégie de la première dame ?
AFP

Où est passée Brigitte Macron : une stratégie pour ne pas attiser la colère ?

Depuis quelques jours, Brigitte Macron reste assez discrète. Pendant qu’Emmanuel Macron tente de trouver une porte de sortie pour mettre fin à la colère des gilets jaunes, la première dame est en retrait. Pourquoi ? Certainement pour ne pas nuire à son époux. En effet, si c'est la hausse du prix des carburants qui a mis le feu aux poudres, le mouvement populaire a désormais des demandes beaucoup plus politiques et exige notamment une diminution du train de vie des politiques. A cet égard, Brigitte Macron est souvent victime de fake news sur ses dépenses et son coût.

La stratégie de l’ancienne professeure de lettre, fine communicante, est donc de ne pas attiser la colère en attirant l’attention sur elle. Cependant, en coulisses, Brigitte Macron poursuit son rôle de première dame, ses engagements et continue de soutenir son époux. En début de semaine, elle est apparue avec Emmanuel Macron au Centre Georges Pompidou lors d’une visite officielle en compagnie du couple présidentiel roumain, Klaus Werner Iohannis et sa femme Carmen, rapporte Paris Match.

A lire aussi :  Brigitte Macron : cette folle rumeur qui inquiète beaucoup

Où est passée Brigitte Macron : elle assure toujours son rôle de première dame

Actuellement, Brigitte Macron accompagne le chef de l’Etat durant sa visite à Buenos Aires en amont du sommet du G20. Ce jeudi 29 novembre , le couple présidentiel français doit notamment déjeuner en compagnie du président argentin Mauricio Macri et de son épouse Juliana. Une escapade très importante politiquement car Emmanuel Macron compte sur l’Argentine pour soutenir les positons de la France lors du G20, indique Europe 1.

La première dame assiste donc son époux dans les relations diplomatiques lors des rencontres officielles avec leurs homologues. Si elle se montre, elle parle pourtant peu. En effet, sa dernière prise de parole dans les médias a eu lieu lors de sa visite dans un collège de la région parisienne mi-novembre. A cette occasion, Brigitte Macron s’était exprimée contre les "violences éducatives".

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Brigitte Macron : pourquoi elle reste très discrète

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.