Beaucoup de choses ont été écrites sur le divorce de Brigitte Macron d’avec son premier mari. Une biographie non autorisée et à paraître offre un nouvel angle sur ce tournant de la vie de la Première dame.

C’est fièrement que le couple Macron porte son histoire d’amour, un mythe fondateur de leur vie - et parfois aussi un outil politique - qui a commencé au début des années 90. Emmanuel Macron avait alors une quinzaine d’années et celle qui s’appelait encore Brigitte Auzières près de 40. Surtout, elle était mariée au banquier André-Louis Auzière.

Dans une biographie à paraître le 17 janvier et intitulée Brigitte Macron, l’affranchie, Maëlle Brun révèle que si la famille de l’adolescent a eu du mal à accepter cette histoire, sa révélation a été insupportable au mari de celle qui allait devenir Première dame : "Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est violente", écrit la journaliste. André-Louis Auzière ne supporte pas de voir sa femme sous le charme d’un ami de sa fille : "qu'il a si souvent reçu chez lui".

Une disparition

Publicité
La décision du mari de Brigitte Macron est immédiate : il part. ""On ne l'a plus revu ! Comme s'il s'était volatilisé", s'étonnent deux des voisins de l'époque. (…) "Il faut le comprendre. Je pense qu'il n'a pas non plus été facile de voir par la suite les enfants apprécier Emmanuel"" », relate Maëlle Brun dans son ouvrage, ajoutant que cela a été une véritable claque pour André-Louis Auzière

Longtemps la relation entre Brigitte et son ex-mari sera tendue et leur divorce ne sera d’ailleurs finalisé qu’en 2006. L’année suivante elle se marie avec Emmanuel Macron.

Vidéo : Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval sera présenté au public samedi

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité