Incroyable mais vrai. Samedi 15 septembre, le tabloïd anglais "Daily Mail" a confondu le chef de l'Etat avec une autre personnalité. Au point d'affirmer que l'homme en question était le véritable mari de Brigitte Macron.

Mari de Brigitte Macron : pourquoi la presse britannique s’en mêle

Certains diront que les Anglais se sont légèrement emmêlés les pinceaux. Et il y a de quoi. Ce samedi 15 septembre 2018, le coup d’envoi de la 35ème édition des Journées du Patrimoine était lancé. L’occasion pour Emmanuel et Brigitte Macron de se rendre à la villa Viardot située à Bougival, dans les Yvelines et, non accessoirement, d’y retrouver Stéphane Bern. C’est là que l’animateur a réalisé une partie de sa mission dédiée à la défense du patrimoine.

A lire aussi : Brigitte Macron : qui est cet homme avec qui elle est apparue ?

De fait, il faut dire que le loto orchestré par ce dernier a remporté un incroyable succès. Pas moins de 14 millions d’euros ont été engrangés, souligne Public. D’où la volonté du couple présidentiel de saluer ses premiers résultats en les qualifiants d’"excellents". Et si la presse hexagonale avait, naturellement, fait le déplacement à cette occasion, son pendant britannique ne l’aurait également manqué pour rien au monde. Encore faut-il vérifier les informations divulguées au préalable…

Publicité

Mari de Brigitte Macron : une drôle de méprise

Pour le tabloïde anglais, impossible de ne pas publier une photo de Brigitte Macron aux côtés de son époux. Sauf que le journal en question a, en réalité, dévoilé un cliché de Brigitte Macron et de Stéphane Bern en présupposant, en légende, qu’il s’agissait du couple présidentiel : "Ils se tenaient la main et se racontaient des blagues". Une erreur probablement liée au fait que, ce jour-là, Emmanuel Macron ET Stéphane Bern portaient, tous deux, un costume bleu. Reste que le couple Macron et l’animateur sont, en tous les cas, très proches. Et ce, depuis longtemps déjà.

En vidéo - Brigitte Macron : son improbable réplique