Deux militants LREM ont pu rencontrer Emmanuel et Brigitte Macron en week-end à Brégançon et ont livré quelques informations sur le séjour du couple présidentiel.
Brigitte Macron en week-end à Brégançon : dégustation de vins et de produits régionauxLudovic MARIN / AFPAFP

Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon

Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de ce week-end prolongé pour passer quelques jours dans la résidence d'été de la République : le bien nommé fort de Brégançon, dans le Var. Comme le rapportait France 3 dans son JT du 19/20 samedi 12 mai, pour leur arrivée sur place, de nombreuses personnes sont venues les attendre, espérant pouvoir rencontrer le président et la première dame. Si le convoi présidentiel s'est bien engouffré dans la propriété, il n'a pas marqué de petite halte à l'entrée. De quoi en décevoir plus d'un. Mais d'autres ont eu un peu plus de chance...

Après tout de même quatre heures d'attente, Marie et Paul Dulin, un couple de militants varois de LREM, a pu rencontrer Emmanuel et Brigitte Macron. Comme le rapporte France 3, le couple, qui a animé la campagne du candidat Macron, a fait de cette expérience deux tableaux de photos souvenirs qu'il tenait particulièrement à remettre en main propre au président de la République et à sa femme. Emmanuel Macron "était très détendu, cela fait plaisir de voir le président détendu, sans stress, j’ai l’impression qu’ils sont reposés et cela se voit. Il nous a offert son hospitalité et son écoute", ont-ils confié, comme le rapporte Europe 1.

"Avec Brigitte, ils ont goûté aux vins des vignerons varois"

Lors de cet échange, Marie et Paul Dulin ont également pu en savoir un peu plus sur le programme des Macron, jusque-là très secret. Comme le fait remarquer l'Élysée, il s'agit avant tout d'un séjour privé. Mais selon Marie et Paul Dulin, le couple présidentiel aurait profité de son séjour pour s'adonner à un tourisme très français : le tourisme gastronomique. "Avec Brigitte, ils ont goûté aux vins des vignerons varois qu’ils ont trouvés très bons, ils dégustent les produits régionaux. Ce sont des gens qui se mettent à la portée de chacun", explique ainsi le couple de militants.

À voir en vidéo sur le même thème - Brigitte Macron : quel rôle joue-t-elle vraiment ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !