C'est la fin des vacances pour Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat a abandonné son épouse mardi dernier pour faire sa rentrée à Paris. Mais ce week-end, la première dame était loin d'être seule...
AFP

Brigitte Macron : seule à Brégançon ?

Rappelé par le devoir présidentiel, Emmanuel Macron a dû quitter Bormes-les-Mimosas mardi soir. A Paris, il a présidé la rentrée du Conseil des ministres, tandis que son épouse profitait de leur résidence d’été sans lui. Mais la première dame n'était pas vraiment seule...

En effet, elle a passé la semaine avec sa fille cadette Tiphaine Auzière. Les paparazzis les ont d'ailleurs vu se baigner toutes les deux.

Très proche de sa mère, Tiphaine était accompagnée de ses enfants, Elise et Aurèle, qui ont pu profiter de la piscine privée du fort de Brégançon et de la plage à proximité.

A lire aussi : Brigitte Macron : cet homme à qui elle a envoyé des SMS

Brigitte Macron : le retour de son mari au fort de Brégançon

Une fois détaché de ses obligations, Emmanuel Macron a profité du week-end pour retourner à Bormes-les-Mimosas auprès des siens. Vendredi après-midi, il était de retour dans le Sud, selon Var-Matin.

Mais le président n’a sûrement pas eu le temps de se reposer car le gouvernement est secoué, entre autres, par l’affaire Françoise Nyssen. Depuis jeudi, la ministre de la culture fait l’objet d’une enquête judiciaire pour travaux jugés illégaux datant de 1997, dans les locaux parisiens d’Actes Sud, sa maison d’édition, indique Le Monde.

A cela s’ajoute l’impopularité grandissante du président, éclaboussé par l’affaire Benalla. En effet selon un sondage Ifop réalisé ce mois-ci pour le Journal du Dimanche, la popularité d'Emmanuel Macron a chuté de 5 points par rapport au mois de juillet.

Vidéo : Vacances de Brigitte Macron : ses déplacements coûtent des milliers d’euros

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Vacances de Brigitte Macron : ses déplacements coûtent des milliers d’euros

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.