Brigitte Macron n'a pas que des amis ! La preuve, cette star du cinéma revient sur sa première rencontre avec la première dame, et c'est plutôt violent.
AFP

Brigitte Bardot contre Brigitte Macron : une rencontre qui ne passe pas

Elles ont beau porter le même prénom, que cela ne leurs suffira pas pour l’apprécier. Dans une longue interview accordée au Midi Libre, Brigitte Bardot revient sur sa première rencontre avec Brigitte Macron. Tout s’est dérouléle 23 juillet dernier, lorsque que "BB" rend visite à Emmanuel Macron à l’Elysée pour y défendre son projet de droits des animaux et de l’abolition de l’hippophagie.

A lire aussi : "Une bonne jaunisse" : Brigitte Bardot s’en prend violemment à Emmanuel Macron

Et si leur rencontre n’a pas débuté de la meilleure des façons, le président ignorant que l’abattage des chevaux était toujours autorisé en France, l’irruption de la première dame pendant leur rendez-vous n’a pas manqué d’irriter l’actrice…

"Elle nous a rejoint au cours de l’entretien. Elle était toute joyeuse de me montrer qu’elle avait mon livre. L’a-t-elle lu ? Je n’en sais rien ? A-t-elle compris ce que j’y défends ? Ce n’est pas elle qui est au pouvoir", lâche la star de Le Mépris.

Brigitte Bardot contre Brigitte Macron : BB ne mâche pas ses mots

L’ancienne comédienne aurait pu s’arrêter là. Pourtant elle a décidé de remettre de l’huile sur le feu en utilisant des comparaisons religieuses…

"J’ai l’habitude de m’adresser au bon Dieu plutôt qu’à ses saints " dit-elle." Déjà, quand le bon Dieu est pouvoir, il ne fait rien. Imaginez-les autres, c’est zéro multiplié par zéro", dit avec véhémence celle qui a soutenu  Marine Lepen pendant la présidentielle.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.