AFP
Irréprochable, Brigitte Macron ? La première dame aurait commis une bourde avec les Bleus, lors de la fête à l'Elysée. 

Brigitte Macron et les Bleus : la première dame a-t-elle fait une gaffe?

Oups ! Brigitte Macron aurait commis une erreur, en soulevant la Coupe du monde, lors de la fête en l’honneur de l’équipe de France, au Palais de l’Elysée.

D'après Closer, le règlement de la FIFA stipule que seuls les champions - actuels et anciens - et chefs d'Etat ont le droit de toucher au Graal du monde du football.

Pourtant, la première dame n’est pas la seule à avoir touché le trophée en or 18 carats. Les joueurs se sont amusés à prendre la pose, à l'image de Samuel Umtiti, posant avec sous la douche, à embrasser et à partager la fameuse Coupe avec leurs proches et amis.

Les compagnes des joueurs ont également profité de la victoire pour se prendre en photo avec le trophée, bien que cela leur soit prohibé. 

A lire aussi : T-shirt à la cocaine, trophées de drogues : les combines des dealers pendant la coupe du monde

Brigitte Macron et les Bleus : Touche pas à ma Coupe du monde !

Après la liesse d’Emmanuel Macron dans les loges du stade Loujniki, la célébration de Brigitte Macron, qui brandit le trophée de la Coupe du monde, avec Paul Pogba devant un parterre de photographes, sur le perron de l'Elysée, n’a pas plu à certains internautes. 

 

Créé en 1930 par Jules Rimet, à qui l'on doit l'évènement, le trophée de la Coupe du monde représentait initialement la déesse de la Victoire, avant d'être dérobé et modifié. Volée à deux reprises, la Coupe en circulation n’est pas l’originale, selon Europe 1.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plus haute récompense du monde du ballon rond ne reste pas dans le pays vainqueur. Seule une réplique est offerte aux joueurs.

L’équipe de France s’est séparée du trophée, déjà reparti à Zurich, en Suisse, au musée du football mondial de la Fifa, d’après le 20 minutes.