AFP
L'histoire d'amour de la première dame et d'Emmanuel Macron a fait le tour du monde. Mais elle n'est pas l'unique source de son bonheur.

Brigitte Macron, comblée par sa vie de famille ?

Heureuse maman de trois enfants issus de son premier mariage (Laurence, Tiphaine et Sébastien) mais aussi huit fois grand-mère, Brigitte Macron a toujours placé sa famille bien avant ses obligations de première dame. Et c'est également vrai pour ses petits enfants, comme l'indique le carnet de bord tenu par Guy Stephan pendant la Coupe du monde. Dans son journal, que Le Parisien a pu consulter, l'ami et collègue de Didier Deschamps évoque certaines de ses conversations avec la première dame.

A lire aussi : Affaire Benalla : Brigitte Macron pourrait être entendue à la place de son mari

"Le président de la République partage notre déjeuner à Clairefontaine. À table, je suis installé à la droite de son épouse.Nous avons un premier point commun", commence Guy Stephan. "J'ai été dans l'enseignement. J'étais prof de sport, elle de français. Nous évoquons donc le monde de l'éducation. Nous parlons aussi de football ou du bonheur que nous procurent nos petits-enfants. Madame Macron se montre très abordable."

Ses petits-enfants, Brigitte Macron en est folle. C'est à eux qu'elle consacrerait la majorité de leur temps. Dans Paris Match, on peut lire que la première dame s’en amuse : "En fait, première dame, ce n’est que 10% de mon temps", explique-t-elle. Lors de son entrée à l'Elysée, son directeur de cabinet confiait d'ailleurs à l'Express  qu'elle avait "l'intention de continuer à s'occuper de ses petits-enfants, à aller les chercher à l'école 'dans la mesure où son agenda lui permettra." Gala  se fait l'écho de cet entretien.

Pour y parvenir, Brigitte Macron s'octroie  quelques moments de répit, rapporte Closer Elle réserverait les mercredi et vendredi à ses petits-enfants, ainsi que les vacances.

Les petits-enfants de Brigitte Macron : Emmanuel Macron conquis ?

Si Brigitte Macron tient tout particulièrement à ses petits-enfants, c'est aussi le cas de son époux ! Emmanuel Macron, jeune grand-père de 40 ans est très proche de ses petits-enfants d’adoption, selon Gala Dans une interview exclusive du magazine ELLE, paru en août dernier, on apprend d'ailleurs que les petits-enfants du couple présidentiel ont donné à leur papy un drôle de surnom.

"Au début, il les emmenait dans les librairies, mais au bout d'un moment, ils lui ont dit : "Bon, Daddy, les jouets ça existe aussi." Le mieux, c'est quand il leur raconte des histoires qu'il imagine, qu'il s'endort avant eux et qu'ils le réveillent pour connaître la suite", raconte la première dame, dans les pages du magazine.

Pourtant, comme on l'apprend dans les pages du Point,"lorsqu'il s'agit de Brigitte, de ses petits-enfants, de ses amis, etc., [Emmanuel Macron] est hyper méfiant, pour ne pas dire parano."

Leur intimité, le couple Macron y tient. Ne souhaitant certainement pas faire les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs, leur cercle familial reste très protégé, tandis que leurs amis se font discrets.